OPERATION DE STREET MARKETING EN PLEIN COVID-19

OPERATION DE STREET MARKETING EN PLEIN COVID-19

Suite à la propagation du Coronavirus, de nombreuses entreprises ont pris des mesures pour protéger leurs personnels et leur clientèle. Cette pandémie constitue une période de bouleversements économiques, qui touche la plupart des secteurs d’activité, caractérisée par un isolement social et commercial que la plupart n’ont jamais vécu auparavant.

Les entreprises se retrouvent alors dans l’urgence de tout réévaluer rapidement et concevoir de nouveaux plans stratégiques pour protéger leurs marques en pensant « client » et non pas « produit ». La difficulté dans ce sens réside dans le fait que les budgets marketing ont certainement été revus à la baisse et qu’il s’agit aussi d’un territoire inconnu et que la plupart des départements marketing n’ont jamais été confrontés à la construction d’un plan marketing et un programme de communication autour d’une crise internationale telle qu’une pandémie.

Loin d’un discours publicitaire et commercial, c’est le moment d’une communication plus rassurante, dans une période caractérisée par la peur. D’où cette opération de Street Marketing visant à communiquer de façon bienveillante auprès des salariés et visiteurs de la Z.A de Courtaboeuf.